Engagement

Charte

La qualité est au centre de l’activité de Cornu & Cie SA. Elle est de la responsabilité de tous et est obtenue par l’engagement de chacun à respecter la présente charte et la volonté de satisfaire les critères de la norme ISO 9001. Cornu & Cie SA considère la qualité comme une mesure importante de son excellence organisationnelle et de sa réussite. Elle crée de la valeur pour ses clients, ses actionnaires, ses fournisseurs, ses sous-traitants ainsi que ses collaborateurs. Cette culture qualité très fortement orientée client fait de cette société un partenaire commercial attrayant et un employeur de choix.

Cornu & Cie SA procède à l’analyse continue des enjeux, des menaces ainsi que des risques et opportunités liés à son activité de manière à identifier et suivre les actions pertinentes lui permettant de s’améliorer constamment.

Cornu & Cie SA mène ses activités de façon responsable et dans le respect des personnes et de l’environnement. Elle le démontre par son engagement à respecter les exigences de la norme du Code des pratiques (COP) du Responsible Jewellery Council (RJC), qui est l’expression de la volonté d’inscrire l’évolution de Cornu & Cie dans une perspective de développement durable par des actions locales dans une conscience éthique globale.

1. Satisfaire nos clients

  • Respecter la qualité et les délais convenus
  • Etre à l’écoute de nos clients afin de :
    1. leur proposer des produits en adéquation avec leur besoins, novateurs, fiables et durables
    2. répondre efficacement à leurs demandes
    3. développer une relation de partenariat.
  • Garantir un service efficace dans la durée par la mise en œuvre de d’un système de management performant

2. Développer un réseau de fournisseurs et sous-traitants performants

  • Dans la mesure du possible, faire de nos fournisseurs et sous-traitants des partenaires en considérant leurs avis et en recherchant des solutions favorables aux deux parties
  • Exiger de nos fournisseurs et sous-traitants qu’ils respectent les mêmes principes que Cornu & Cie SA en matière de qualité et d’éthique

3. Offrir l’environnement et les moyens nécessaires à garantir la qualité

  • Motiver les collaborateurs en créant un environnement de travail stimulant où chacun a sa place et comprend ses responsabilités
  • Assurer l’adéquation du niveau de compétences managériales, techniques et humaines en s’appuyant sur l’analyse des compétences des collaborateurs ainsi que sur des actions de formation continue et un recrutement pertinent
  • Développer nos compétences techniques par une veille constante du marché et l’amélioration continue de nos équipements et procédés
  • Evaluer, maîtriser et perfectionner les processus déployés dans l’entreprise afin d’améliorer l’efficacité générale de Cornu & Cie SA ainsi que la satisfaction de nos collaborateurs
  • Exploiter efficacement nos outils de gestion pour assurer une planification et une traçabilité performantes